À quoi doit-on s’attendre pendant un massage ?
Le massothérapeute vous demandera ce qui vous a poussé à vous faire masser.
Le massothérapeute souhaitera obtenir des détails sur votre état physique, vos antécédents médicaux, votre mode de vie, vos niveaux de tension et toute zone angoissante.
Le massothérapeute vous demandera quels sont vos objectifs de santé et discutera de la façon dont le massage peut vous aider à atteindre ces objectifs.
Tout au long d’un massage individuel, il vous sera demandé d’éliminer vos vêtements à votre convenance. On ne se débarrasse pas des vêtements pendant les massages « sur chaise ».
Les consommateurs doivent également penser aux idées suivantes pour les aider à découvrir un massothérapeute qui est formé et qualifié.
Êtes-vous accrédité pour pratiquer le massage ? (35 États ont adopté une législation pour encadrer les traitements de massage).
Êtes-vous membre de l’American Massage Treatment Association ?
Êtes-vous qualifié au niveau national en matière de massage thérapeutique et de travail corporel ?
Le massage peut vous aider à soulager votre douleur.
Des millions d’Américains ne connaissent que trop bien les malaises. Il peut y avoir d’innombrables voyages chez le médecin ou le chiropraticien, des médicaments contre l’inconfort, des nuits privées de sommeil et le fardeau de réussir à passer la journée tout en supportant l’inconfort.
Avez-vous essayé le massage ?
Une enquête récente de l’American Hospital Association révèle que près de 82 % des établissements de soins de santé qui ont recours à une forme de soins complémentaires ou alternatifs utilisent le massage, et que 70 % de ces hôpitaux utilisent le massage pour gérer et soulager les malaises.
Une enquête auprès des consommateurs commandée par l’American Massage Treatment Association ? (AMTA) révèle que plus de gens que jamais recherchent le massage pour gérer et éliminer la douleur. L’étude révèle que près de la moitié, 47 %, des personnes interrogées ont déjà eu recours à un massage, notamment pour soulager leurs douleurs.
Une étude menée en 2003 auprès de 1 998 clients de massages a révélé que 63 % d’entre eux pensaient que le massage les soulageait davantage que la chiropractie, l’acupuncture, les traitements physiques ou tout autre travail corporel.
Des recherches scientifiques ont montré que la massothérapie peut :.
Être plus fiable pour les douleurs persistantes dans le dos que d’autres thérapies complémentaires.
Favoriser la relaxation et faciliter la compréhension de la douleur et de l’anxiété chez les clients atteints de cancer.
Diminuer les maux de tête post-traumatiques mieux que les traitements par sac de glace.
Diminuer la douleur et les spasmes musculaires chez les clients qui ont subi un pontage cardiaque dans le cadre d’un traitement chirurgical en milieu hospitalier.
Favoriser la production d’endorphines par le cerveau.
Améliorer la confiance en soi en encourageant les patients à gérer leur douleur avec succès.
Si vous souffrez d’un malaise persistant, parlez à votre professionnel de la santé de la possibilité d’inclure le massage par un massothérapeute qualifié dans votre programme de gestion de la douleur. Il est très important de trouver un massothérapeute qualifié et compétent, alors cherchez un membre de l’AMTA.