Afin d’être le meilleur artiste possible, vous devez acheter le violon approprié et prendre soin de votre violon et de votre archet.
Avant d’acheter votre violon, vous devez être ajusté afin d’identifier la dimension du violon dont vous avez besoin. Dès que vous aurez déterminé la dimension dont vous avez besoin, vous pourrez commencer votre achat. Si vous commencez à jouer, vous pouvez commencer par un violon conçu pour les débutants. Ce sont des violons plus récents qui sont faits juste pour les débutants. Une fois que vous aurez déterminé que vous allez jouer du violon pendant très longtemps, vous voudrez acheter un grand violon. Plus le violon est de qualité, plus il est cher. Pour aller plus loin, découvrir le guide complet pour accorder un violon
Après avoir acheté votre violon, vous aurez certainement l’intention d’en prendre soin. Conservez votre violon à l’abri de l’humidité, de la chaleur et du froid extrêmes. Frottez votre violon tous les jours pour enlever la saleté et la poussière et pour le garder propre. Examinez les éventuelles fissures de votre violon. Si elles sont graves, vous devez le faire réparer. Gardez un œil sur le chevalet, le cordier, les sillets et la touche. Assurez-vous que votre violon ressemble à ce qu’il était lorsque vous l’avez acheté. Si vous avez des doutes, vous pouvez demander conseil à un fabricant de violons ou à un directeur d’orchestre.
Vous devez également prendre soin de votre archet. Il est facile de s’occuper d’un archet de violon. Chaque fois que vous utilisez votre archet, vous devez le détendre avant de le remettre dans son étui. Vous devez également le faire retendre au moins deux fois par an.
Trouvez un violon qui correspond à vos besoins, maintenez-le et l’archet propres et en bon état, et votre violon et votre archet sont sûrs de durer longtemps.